mercredi 6 juillet 2011

Objectif du mois de juillet : pas coiffée, moi ?


Ces dernières semaines j'ai passé du temps sur un nouveau réseau social : pinterest. Il s'agit en fait d'une sorte de tableau d'images numérique, comme une sorte de classeur dans lequel on conserverait toutes les jolies images que l'on peut trouver sur le net. 
Je ne vais pas vous mentir, comme tout réseau social il s'agit tout d'abord d'un site chronophage et inutile, et je ne devrais peut-être pas tenter les adeptes du développement personnel qui me lisent peut-être. Mais si je voulais en parler aujourd'hui c'est que je pense que ce site va m'aider à atteindre mon nouvel objectif qui concerne le domaine du corps, et plus en particulier de la coiffure.

Je m'explique : une des raisons pour laquelle je ne suis pas bien dans ma peau, c'est que je ne sais pas quoi faire de mes cheveux. En général je varie entre 3 "coiffures" : cheveux lâchés, queue de cheval, chignon rapide (si si ça existe, regardez bien la photo de mon profil). Chacune d'entre elles me prends moins de 30 secondes de préparation, et je choisis en fonction du temps, de l'état de mes cheveux, et plus rarement de ma tenue du jour.
Du coup je pense qu'améliorer cet aspect de mon corps pourrait me permettre de me sentir mieux.

Mon objectif pour le mois de juillet (du 4 juillet au 7 août) est donc de varier mes coiffures : je ne dois pas porter deux fois la même coiffure dans une même semaine.

Et c'est là qu'intervient pinterest, parce que je vais avoir besoin d'aide pour suppléer à mon manque d'imagination dans le domaine capillaire ! J'ai donc créé un tableau "coiffures" dans lequel je recense toutes les bonnes idées. Par ce biais j'ai ainsi découvert plusieurs blogs qui traitent du sujet, notamment Hair Romance dont le leitmotiv est "your hair is your best accessory" !
Mon deuxième outil pour atteindre cet objectif est un tableur dans lequel je recense toutes les coiffures utilisées au jour le jour.
Enfin je pense investir dans du matériel de qualité : une brosse correcte ainsi que des pinces à chignon qui puissent servir à de nombreuses reprises (celles que j'ai pour l'instant sont abîmées au bout de deux ou trois utilisations).

Rendez-vous début août pour faire le point ! D'ici là, coiffez-vous bien :-)

Photo : Hair romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire