samedi 23 juin 2012

Ça va mieux en le disant !


Et oui, d'avoir fait le point publiquement il y a 15 jours ça m'a permis de me redonner un petit coup de boost. Même si je sais que les lecteurs sont plutôt rares par ici j'ai tout de même le sentiment de m'engager envers d'autres, et donc d'être redevable de mes échecs, ou de mes succès.

Au menu des succès on peut dire que le mini-challenge a été réussi, et que j'ai même dépassé mes espérances. Au bureau je me suis débarrassée de l'équivalent d'un petit carton d'objets divers, et quand on voit la taille de mon unique placard je peux vous dire que ça compte et que ça me fait du bien.
A la maison j'ai réussi à atteindre très facilement les 5 objets, tout en ne touchant qu'à mes affaires. Pas trop de vêtements cette fois-ci, ni de linge, mais j'ai débarrassé complètement une "case" de mon étagère Expedit, et j'ai nettoyé également 2 ou 3 "vide-poches" (oui vous savez bien, ce petit coin avec en vrac des petits centimes, des épingles à nourrices, des piles usagées, des clés dont le cadenas a été perdu...)
Du coup j'ai fait un petit sac avec des piles usagées (une vingtaine...) que j'ai déposé dans une boutique de bricolage lors d'un trajet pour voir un patient à domicile.

Ensuite j'ai fait le tri de l'armoire à pharmacie et j'ai rapporté tout ce qui était périmé à mon pharmacien de quartier pour le réseau Cyclamed. D'ailleurs si vous le faites aussi sachez qu'ils ne récupèrent que ce qui est à l'intérieur des boites, vous pouvez jeter dans la poubelle de recyclage les boites en carton et les notices en papier.

Et enfin dernière zone de tri en date : mon étagère à bijoux. Certains d'entre eux étaient vraiment abîmés ou alors ne me plaisaient plus (finie l'époque des colliers en perles de bois), j'en ai donc basardé une partie, et j'ai mis le reste dans mon carton "Emmaüs".

Ce qui est surprenant surtout c'est de voir le bien que cela me fait de me débarrasser des objets. Je ne pensais pas que je me sentirai aussi légère après.
Dans les effets secondaires il y a donc le fait de me redonner la pêche. Mercredi par exemple j'ai eu des patients absents aux alentours de midi. J'ai donc pu prendre une plus longue pause déjeuner, et rentrer à la maison. Double effet positif : je me suis préparé mon propre repas, et j'ai pris 20 minutes pour faire du tri !
Quand je suis retournée au bureau j'avais l'impression d'avoir fait une vraie coupure, et je me sentais bien mieux qui si j'avais avalé un plat préparé en 10 minutes.

Prochain mini-challenge pour une semaine, du jeudi 21 au jeudi 28 juin : une semaine sans télé (oui, ma deuxième obsession).
Je vous prépare un billet croustillant sur cette semaine qui s'annonce haute en couleurs (ça a déjà commencé et je peux vous dire que ce n'est pas facile).

4 commentaires:

  1. Un petit nettoyage de printemps pour l'été? ;).

    C'est vrai que c'est étonnant: se débarasser d'objets physiques, faire un peu de ménage, c'est un peu comme si on faisait un peu de ménage à l'intérieur de soi, comme si on lâchait certaines choses en même temps qu'on les abandonne.
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe pour ce commentaire :)
      Je suis en pleine phase de désencombrement en ce moment en effet et c'est fou ce que ça fait du bien, intérieurement comme extérieurement :)

      Supprimer
  2. Alors, finalement cette semaine sans télé ? Tu as enterré la télécommande ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah ! Le billet est en cours de rédaction, tous les détails croustillants very soon (genre dans quelques dizaines de minutes) :)

      Supprimer