mardi 8 mars 2011

Des étapes à suivre


Je suis plutôt quelqu'un de terre à terre, pragmatique, organisée. C'est à mon sens une bonne comme une mauvaise chose mais disons que pour le sujet qui me préoccupe aujourd'hui, à savoir provoquer des changements dans ma vie, je pense que l'aspect positif l'emporte sur le négatif.

J'aimerai donc progresser par étapes : d'abord faire un diagnostic, ensuite me fixer des objectifs à moyen et long terme, choisir des objectifs à court terme en fonction des moyens dont je dispose ou me donner les moyens nécessaires avant d'enfin passer à la mise en œuvre.

Il existe 4 domaines principaux dans lesquels je souhaite impulser des changements  : mon alimentation, ma représentation du corps, mon organisation dans la vie quotidienne et mon organisation dans la vie professionnelle.

Cela peut paraître ambitieux de vouloir tout changer en même temps mais je pense que ceci forme un tout cohérent et que les efforts effectués dans un domaine auront de toute façon des répercussions sur les autres. J'ai bon espoir aussi de trouver rapidement un sorte de fil conducteur à ces changements, peut-être que vos commentaires m'aideront à le mettre en relief !

Photo : Rob the moment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire