lundi 7 mars 2011

Tout commença par des lectures


Tout commence toujours comme ça avec moi.

Quand j'étais adolescente, j'aimais à me qualifier de bibliovore. Mais avec internet mes habitudes de lecture ont quelque peu évolué. Même s'il m'arrive encore plusieurs fois par an de ne pas décoller d'un bouquin avant de l'avoir fini, mon appétit de lecture est surtout nourri par les blogs, journaux en ligne et autres wikis.

La plupart du temps, comme avec les livres de mon adolescence, je me souviens à peine de ce que viens de lire. Je lis pour lire, pour voir les lettres, les mots, défiler devant mes yeux. Pour le plaisir instantané que cela me procure, mais mon champ de connaissance ne s'en trouve pas enrichi durablement.

Mais certaines lectures font résonner quelque chose en moi, ou devrais-je dire raisonner quelque chose en moi. C'est le cas du blog de Jean-Philippe : Révolution Personnelle, et du livre de Dominique Loreau "L'art de la Simplicité".
Cumulés avec une conscience de plus en plus aiguë de l'urgence écologique et une formation professionnelle qui a des relents de PNL et d'Analyse Transactionnelle, me voici prête à faire un pas supplémentaire.
Le pas du jour est donc la création de ce blog, sur lequel je souhaite décrire mon évolution, mes doutes. mes projets... Rien de nouveau sous le soleil, pas de quoi révolutionner la blogosphère, mais si cela pouvait être un moteur supplémentaire de mes propres changements, pourquoi pas.

Je ne sais pas encore quelle diffusion je vais donner à ce blog. Il sera public, c'est sûr. Mais je ne crois pas que j'en donnerai l'adresse à mes proches.

A suivre...

Photo : Shutterhacks

2 commentaires:

  1. C'est comme dans Cloudbraining, c'est un pas en avant ! Bravo Orphéa et bienvenue dans la blogosphère. ;)

    (...et merci pour le lien !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Jean-Philippe, ça fait plaisir d'avoir un commentaire sur un premier message ! L'envie d'avancer n'en est que plus grande :)

    RépondreSupprimer