vendredi 16 septembre 2011

Quand la musique est bonne


Aujourd'hui et bien que ça ne soit pas prévu j'avais très envie de faire un petit bilan à mi-chemin de mon challenge guitare. Et bien figurez-vous que ça marche du tonnerre. Même pas besoin de faire de petites croix dans mon agenda, j'ai joué de la guitare tous les soirs en rentrant du boulot depuis 2 semaines (soit 9 jours en tout puisque j'étais en congé vendredi dernier). 
Ces deux derniers soirs la motivation n'était pas vraiment là pour attraper l'instrument, mais une fois commencé j'étais partie pour de bon. Enfin je n'ai pas chronométré le temps que j'ai passé dernière la guitare mais je dirais entre 15 et 50 minutes par jour (soit bien plus que les 5 minutes prévues).
La semaine dernière je suis rentrée énervée par les propos d'une mère de patient (comme quoi le sourire ne suffit pas toujours, n'est-ce pas Jean-Philippe...) et sur le chemin du retour je ne pensais qu'à une chose : attraper ma guitare et décompresser en ne pensant à rien d'autre que d'aligner les notes sur le bon rythme.
Et une dernière anecdote : hier j'ai déclenché l'alarme de l'appartement en rentrant, et ça m'a un peu perturbée. Je me suis installée à la cuisine pour grignoter un peu, en oubliant complètement cette histoire de guitare, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en train de chantonner le morceau que je travaille cette semaine. 
Bref je suis enchantée par cette reprise, et j'espère que cela continuera encore au moins jusqu'à la fin du mois.

Photo : martindelisle31

4 commentaires:

  1. Le "Jean-Philippe" dont tu parles, c'est moi ? :)

    En tout cas, bravo pour la façon très sérieuse dont tu abordes (et réussi !) tes challenges. A quand un enregistrement en ligne ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oui le Jean-Philippe dont je parle c'est toi, et il faut dire que tu es bien le seul à commenter par ici !
    C'était un clin d'oeil à un commentaire que j'avais laissé sur un de tes messages du moment, qui parlait du pouvoir du sourire.
    Merci pour les encouragements en tout cas !
    Pour ce qui est de la guitare j'ai été un peu moins sérieuse ce dernier mois, je n'ai joué qu'une ou deux fois par semaine. Et je suis très loin d'avoir un niveau me permettant de publier des morceaux en ligne, on verra ça dans quelques années.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord !

    Pour les commentaires, il y a un début à tout même s'il n'est pas spécialement recherché. :) (Oui, c'est encore un sourire)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, il y a un début à tout, même aux commentaires. Et la logique est suivie puisque moi-même je commente rarement... à part chez toi !

    RépondreSupprimer