dimanche 9 octobre 2011

Soins au naturel


Les soins corporels et moi, on est pas vraiment copains. 
Pas le temps, pas envie, j'ai déjà parlé en détails de ma problématique corporelle ici. Ces derniers temps cependant, en partie grâce à la réussite de certains challenges, je me suis dit que ça pourrait peut-être changer et que je pourrais me réconcilier avec ce corps qui m'encombre plus qu'autre chose.
Pas question cependant de me mettre à utiliser des dizaines de produits de cosmétiques, tous soit-disant plus miraculeux les uns que les autres. J'ai donc vaillamment relu le livre de Dominique Loreau, et fait un tour sur quelques blogs "de filles" pour me concocter mon propre rituel de beauté.
Pour cela, 2 achats seulement : de l'huile d'avocat (bio), et du beurre de karité (bio également). Au passage la crème de jour qui trainait depuis des lustres dans l'armoire de toilettes a fini à la poubelle.

En ce mois d'octobre je me fixe donc comme objectif de me préoccuper de mon visage et de mes cheveux. 
Au programme :
- massage du visage à l'huile d'avocat (ou parfois au beurre de karité) au minimum 5 soirs par semaine,
- masque pour les cheveux au beurre de karité une fois dans le mois,
- masque pour les cheveux à l'huile d'avocat 3 fois dans le mois.

Photo : ConanTheLibrarian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire