mercredi 8 février 2012

Tic-tac


La décision concernant mon challenge du mois de février a été prise le 23 janvier, lorsque j'ai oublié de me lever pour l'un de mes rendez-vous.
Non pas que mon réveil n'ait pas sonné, mais j'avais tout simplement oublié que je devais voir cette patiente. 

Autant vous dire que lorsque je m'en suis rendue compte j'étais loin d'être fière, et que je me suis auto-flagellée pendant une bonne partie de la journée.
Puis je me suis rendue compte que cela ne m'avancerait pas à grand chose, et qu'il valait mieux tourner cette erreur en quelque chose de positif.

Mon problème avec le sommeil, c'est que je dors trop ! Une vraie marmotte, je suis capable de dormir 12h par nuit toutes les nuits, et de faire une sieste en plus dans l'après-midi. Du coup j'adore le fait de travailler sans patron, mais ne pas avoir d'horaires fixes jour après jour fait que je ne me lève jamais à la même heure le matin. Finalement pourquoi donc me lever à 7h quand je n'ai pas de patient avant 11h30 ?

Et bien j'ai trouvé plusieurs raisons :
- cela me permettrait de commencer la journée en douceur, sans que cela ne soit la course,
- je pourrais prendre le temps de déjeuner,
- je pourrais écrire mes 750 mots le matin (billet de blog à venir à ce propos),
- je pourrais planifier ma journée avant de la commencer sur les chapeaux de roue,
- je n'aurais plus l'impression d'avoir perdu ma journée parce que je me lève tard,

Par contre cela signifie me coucher plus tôt mais comme j'aimerais également réduire le temps que je passe devant le petit écran cela pourrait faire d'une pierre deux coups (3 avec le petit déjeuner).
Dernier bénéfice secondaire : mon conjoint a tendance à laisser trainer ses habits dans le salon car il ne veut pas re-rentrer dans la chambre quand je dors. Si je me lève en même temps que lui ce linge devrait réintégrer les placards, parfait pour la continuité de mon petit pas de janvier !

J'ai donc décidé de me lever tous les jours à la même heure, du lundi au vendredi. Par contre je n'en suis pas encore au réveil ultra-matinal comme le prônent certains, mais déjà arriver à me lever aux alentours de 7h15 tous les jours ça devrait être un bon challenge (et je vais avoir besoin d'encouragements parce que je pense que c'est le challenge le plus important que j'entreprends depuis les débuts de ce blog) !

Photo : Pimmo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire