lundi 30 janvier 2012

Du linge en moins, de la place en plus !

Dix jours après mon dernier message il est temps de vous raconter comment cela s'est passé.
J'étais donc pleine de bonne volonté le vendredi soir, quand j'ai réalisé que ce we là j'avais des travaux à faire sur mon lieu de travail... Du coup j'ai passé deux jours à peindre, à visser, percer... et je n'ai absolument pas touché à mes placards !

Par contre l'idée ne m'est pas sortie de la tête et je m'y suis donc mise dimanche dernier (soit 8 jours après ce que j'avais annoncé). J'ai commencé par prendre une photo de l'avant pour que vous puissiez vous faire une idée :


Ensuite j'ai tout vidé, j'ai trié, jeté, jeté et encore jeté, plié, rangé et remis ce qui n'avait pas été jeté dans le placard. Au final je me retrouve avec 3 sacs poubelles pleins à craquer, et un placard sérieusement allégé, jugez par vous-même :


Comme je le pensais j'ai essentiellement jeté des choses que j'avais gardé pour plus tard et dont je me suis aperçue que je ne me servais jamais.
Sont donc partis à la poubelle toutes les chutes de tissus plus petites qu'une page A5 (en gros), ainsi que les nombreux jeans troués que je gardais pour en récupérer le tissu.
Mais cela m'a permis également de mieux organiser le placard en rassemblant dans un même endroit les livres et patrons, les boutons/rubans/fermetures éclairs, and so on...
Au final j'étais vraiment fière de moi et je me sens plus légère !

En ce qui concerne le placard de linge de maison je n'ai pas pris de photo avant/après mais j'ai fait un bon tri également et je me retrouve avec un grand sac de torchons, serviettes, et autres nappes à donner.
Par contre au niveau des draps c'est l'inverse qui s'est produit puisque nous avons acheté une deuxième parure à la taille de notre lit ce we, mais que je n'ai pas réussi à convaincre mon conjoint de se séparer de l'une de celles qui sont trop petites... une prochaine fois peut-être !

Bref au final ce challenge du mois de janvier est plutôt une réussite. Je n'ai plus de linge qui traine à droite à gauche dans tout l'appartement (ou en tout cas ce n'est plus ni le mien ni le linge "commun"), et j'ai réussi à désencombrer une bonne partie de mes placards, que ce soit celui de mes habits, du linge de maison ou encore mon placard de couture !

Le mois prochain je compte bien me lancer dans un nouveau désencombrement, celui des placards de la cuisine.

Photo : Orphéa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire