vendredi 13 janvier 2012

Du linge en veux-tu en voilà !


Je pense être en bonne voie pour mon petit pas du mois de janvier, à savoir la gestion de mon linge. Pour ceux qui voudraient en faire autant, voici la plupart des actions que j'ai effectuées : 

- trier les habits dans mon placard et mettre de côté tous ceux dont je ne veux plus car ils ne sont plus à ma taille ou à mon goût,
- ajouter à cette pile tous les vêtements que je n'ai pas portés depuis plus d'un an,
- apporter ces vêtements à une association (et non pas laisser le tas dans un coin en attendant le jour où),
- faire une lessive avec le linge sale qui traine à droite et à gauche, 
- dès que cette lessive est sèche, en faire immédiatement une autre,
- recommencer jusqu'à ce que tout le linge sale restant rentre dans le panier à linge sale, et faire une lessive supplémentaire,
- par la même occasion décréter qu'à partir de maintenant, le linge sale ne peut aller que dans ce panier, sans exceptions, et s'y tenir,
- dès que le linge est sec, le décrocher et le ranger tout de suite dans les placards,
- ranger le linge hors-saison dans des cartons et les placer dans un espace de stockage (non, le sol de la chambre n'est pas un espace de stockage...),
- trouver également un emplacement accessible pour le nouveau fer à repasser (cadeau de la belle-mère à Noël, faut-il y avoir un signe ou une remarque désagréable ?)

- apprécier l'espace nouvellement créé, et respirer !

Photo : Dalbera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire